Premier Atelier de travail et de sensibilisation à la Réduction des Risques de Catastrophes auprès des Recteurs et personels enseignants de la zone 2

 9F854D49 D359 407C 9B82 713C09796C26

Ce vendredi 23 août 2019, la Croix-Rouge de Maurice en partenariat avec la Municipalité de Beau Bassin Rose-Hill, a conduit un premier atelier de travail et de sensibilisation à la Réduction des Risques de Catastrophes auprès des Recteurs et personels enseignants de la zone 2 d'Education à Plaza Rose Hill. Première initiative dans le pays, soutenue par de nombreux partenaires que la PIROI comme appui technique et le Ministère de l'Education.

Les participants ont pu au travers de cet atelier approfondir leur connaissance sur les risques naturels à Maurice et le système d'alerte de réponse local et national.
L'objectif était de les familiariser à l'utilisation du manuel Zeness Pran Kont, manuel de référence développé par la CRMu et la PIROI qui vise à promouvoir la culture du risque auprès des jeunes. Ce livret est actuellement en libre accès dans les mediatheques des écoles de Maurice et vise à complementer le manuel d'histoire et géographie des élèves du grade 5 et 6. Les participants ont également été conforté sur la méthodologie à suivre pour l'élaboration de leur '' Emergency Response Plan''.

BACK