Eloge du Mouvement Croix-Rouge dans l’émission « Passé Recomposé » sur Radio Plus

Hier matin, lors de son émission « Passé recomposé » le journaliste de Radio Plus fait éloge du Mouvement Croix-Rouge sur ces actions lors de l’épidémie de la grippe espagnole guidé par ces principes fondamentaux.

D’une extrême virulence, la grippe espagnole, qui sévit dans la dernière année de la guerre, cause trois fois plus de mort que le conflit lui-même, faisant 25 millions de victimes. En Suisse, les quelques centaines de décès enregistrés parmi les mobilisés ne sont pas dus aux opérations militaires, mais à cette terrible épidémie. Appelée grippe espagnole parce que la phase la plus virulente de la maladie est arrivée par le Sud et que la cour d’Espagne fut particulièrement touchée, l’épidémie s’est déclarée en mars 1918 aux Etats-Unis, avant d’être transportée en Europe par les troupes américaines.

Plusieurs infirmiers et infirmières au service Croix-Rouge payeront de leur vie leur dévouement.
Ce sont les mêmes principes qui sont suivi à travers le monde en cette période de pandémie. La croix rouge de Maurice s'est mise à la disposition de la population depuis le début du confinement. Les autorités ont le devoir de faciliter la tâche de la Croix-Rouge de Maurice sans aucune restriction comme reconnu au niveau internationale.

A écouter ici: https://m.soundcloud.com/radioplus-3/300321-passe-recompose

C433A18E E01F 4FD7 BE24 F13DE6F85997

BACK