Fortes Averses: Soyez très prudents

 

23365032 5D28 4E29 83EC 0470AFF8E020

Suite au communqué special emis ce matin par la station météorologique de Maurice qui indique que notre région restera sous l'influence des alizés humides.

En même temps, les conditions atmosphériques resteront instables au cours de la semaine favorisant ainsi la formation de nuages convectifs sur la région. Le temps restera nuageux avec des pluies intermittentes au cours de la semaine.


Les pluies seront généralisées et plus fréquentes dans la soirée de mardi et persisteront jusqu'au tôt le matin du jeudi. Il y aura des épisodes de pluie modérée à forte provoquant des accumulations d'eau et des inondations dans les localités se trouvant dans les zones à risque.

Les pluies s'atténueront temporairement au cours de la journée de jeudi.

Cependant, les périodes pluvieuses reprendront jeudi soir et persisteront vendredi.

La Croix-Rouge de Maurice se joint aux autorités et conseil le public de prendre toutes les précautions et de suivre ces conseils pratiques:
1. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les averses.

2. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau notamment les abords des rivières, les cours d’eau et les zones inondables.

BACK