Plan de Contingence Cyclone et Risques Associés

60FC8DB6 C816 49B5 AEA2 C5D5E268CCC8
Durant le week-end, La Croix-Rouge de Maurice avec le support technique de la PIROI, a entamé la révision de son Plan de Contingence Cyclone et risques associés. Cette activité rentre dans le cadre du programme régional de gestion des risques de catastrophes de la PIROI afin d’améliorer les capacités locales de préparation et de réponse aux catastrophes naturelles et sanitaires.

Cet atelier de deux jours avait pour objectif de réviser, avant la prochaine saison cyclonique 2021-2022, la mise à jour du plan de contingence en favorisant les échanges et les retours d’expérience avec les participants de l’atelier principalement les membres du Conseil, les membres des comités exécutifs des branches et d’autres membres/volontaires ayant de l’expérience du terrain. Cet atelier a aussi permis d’aller plus en détail sur certaines sessions, comme par exemple, les procédures opérationnelles, le plan opérationnelles des activités précoce et de préparation entre autres.  

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet de Gestion des risques de catastrophes – 2021 qui a le soutien financier des institutions suivantes :

- INTERREG - Ocrean Indien
- Région Réunion
- European Union
- AFD - Agence Française de Développement
- Commission de l'océan Indien - Indian Ocean Commission

 

 

 

BACK