Quête Nationale 2017

 

gallery 03 « Sans don, pas d’action ». La Croix Rouge de Maurice emboite ainsi le pas à la Croix Rouge Française avec ce message simple afin de mieux sensibiliser le public sur la quête nationale. Du 25 au 27 août, l’on a vu une forte mobilisation de volontaires présents dans toutes les régions de l’Ile. Petits et grands, munis de leur troncs, les volontaires ont été témoin de la générosité des mauriciens durant ces trois jours de collecte.
 Ils sont partout. Postés dans des endroits stratégiques du pays, chaque branche de la CRMu a mobilisé ses volontaires : Feu rouge, dans la rue, villes, villages, bus, centre commerciaux et supermarchés  - ils étaient sur le pied de guerre. L’organisation comprend un planning méticuleux pour chaque région, le transport et un repas pour les volontaires.

Ceci a été possible grâce aux divers organisations et entreprises qui ont permis aux volontaires de quêter dans leur centre commerciaux et supermarchés comme, Winner’s, Flacq Cœur de Ville, Shoprite de Trianon, Riche Terre Mall, Cascavelle Shopping Village, Engen de Bagatelle et aussi les différents écoles à travers l’ile.  

Les sommes récoltés permettront ainsi aux branches de poursuivre leur actions sociales tels que l’aide alimentaire et vestimentaire au plus démunis, l’accompagnement des personnes isolées, l’aide aux enfants en milieux défavorisés et des actions de proximité, autant de projets qui ont vu le jour grâce à votre générosité.

Bravo à tous les volontaires et merci à tous ceux qui ont fait de cette quête un grand moment de solidarité.

Vous avez manqué notre quête nationale ? Faites un don à la Croix Rouge de Maurice en nous contactant sur le 670 0276 ou le 6701274. Merci d’avance de votre générosité.

 

 

fShare
0
Retour