COMMUNIQUÉ DE LA MÉTÉO POUR MAURICE ÉMIS À 11H30 CE MERCREDI 05 DÉCEMBRE

Mauritius marathon sugarcane

COMMUNIQUÉ DE LA MÉTÉO POUR MAURICE ÉMIS À 11H30 CE MERCREDI 05 DECEMBRE 2018.

SITUATION GÉNÉRALE:

(A) Un avis de fortes pluies et d'orages violent est en vigueur à Maurice.

(B) Les conditions atmosphériques sont très humide et instable sur la région favorisant la formation des nuages très actifs sur l'ensemble de l'île.


PRÉVISIONS POUR LES PROCHAINES 24 HEURES:

Nuageux à couvert  avec des averses modérées à localement fortes, accompagnées d'orages sur l'île principalement sur la partie sud, à l'ouest et sur le plateau-central,

débordant au nord-ouest et à l'est.

Il y aura des accumulations d'eau et des poches de brouillard dans certains endroits.


La température maximale variera entre 25 et 28 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 30 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.

Toutefois, les averses deviendront moins fréquentes au cours de la nuit.

La température minimale sera d'environ 22 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 24 et 27 degrés Celsius ailleurs.

Le vent sera léger et variable avec des rafales sous les averses orageuses.


Mer agitée au-delà des récifs devenant localement fortes sous les averses orageuses.

Le public est conseillé de suivre ces conseils pratiques:


1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.


2. Vu qu'il y aura des accumulations d'eau dans certains endroits, les rivières et autres cours d'eau pourraient être en crues au cour de l'après-midi, il est fortement conseillé d'éviter ces endroits.


3. Durant les périodes orageuses, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

 

Les précations à prendre:http://redcrossmauritius.org/8-notre-actualite/62-breaking-des-fortes-pluies-ce-mardi-27-novembre-2018-les-precautions-a-prendre

fShare
19
Retour