Me. Siven Tirvassen, Président de la Croix Rouge de Maurice, «Nous avons maintenant un meilleur positionnement au niveau National, Régional et International»

 stf 6318

Me. Siven Tirvassen est très enthousiaste pour 2019

Photo Courtesy: 5-Plus Dimanche

En ce début d’année 2019, le Président de la Croix Rouge de Maurice, Me.Siven Tirvassen a répondu à nos questions pour faire un survol de l’année précédente et son souhait pour les 12 mois à venir.

Comment s'est passé l'année 2018 pour la Croix-Rouge de Maurice ?

En début d’année 2018, nous avions beaucoup d’amélioration à apporter dans l’organisation. Un raffermissement de notre crédibilité face à l’État, le secteur privé et nos partenaires de l’étranger était nécessaire.  

Au cours de l’année nous avons pu marquer notre position au niveau de l’Océan Indien et même en Afrique. Ceci nous a demandé beaucoup d’énergie et de temps. Nous sommes satisfaits aujourd’hui après tous les efforts fournis nous avons atteint l’objectif fixé en 2017.

C'était très difficile car ce n'était pas facile à faire une percée au niveau internationale. 

Même la Croix Rouge Italienne récemment à Maurice nous tiens en haute estime. Ils nous ont même aidé financièrement dans le processus de développement et de compréhension de l’International Humanitarian Law et l’International Disaster Law. C’est quelque chose de nouveau sur lequel nous n'avions aucune expertise. Nous devons remercier le « National International Humanitarian Law Committee »sous l’égide du Ministère de la Justicepour nous avoir donné la chance d’organiser un grand séminaire pour les hauts cadres de la force policière et autres Ministères et départements.

Comment ça va se passer pour 2019 ?

Nous sommes tous d'accord que nous avons fait un grand progrès au cours de l'année écoulée. Cependant, cela ne signifie pas que tout est maintenant fait et que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Nous sommes toujours en phase de convalescence. Nous avons beaucoup à faire en 2019 pour vraiment se positionner.

Je pense que c’est là le défi que nous devons relever et nous aurons besoin de l’aide de tous les volontaires, nos membres et nos employés. Sans doute, avec le support voulu, nous trouverons la lumière au bout du tunnel. Nous serons à ce moment-là en meilleur posture et les partenaires viendront de leur propre gré pour nous soutenir par notre crédibilité solide. 

 

Un mot pour les partenaires pour les encourager à venir vers nous ?

Nous sommes très admiratifs devant les efforts fournis au cours de l’année précédente et nous demandons une continuation dans la collaboration avec la Croix Rouge de Maurice. Faut comprendre que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin de leurs aident, mais ils auront également besoin de notre expertise et c'est comme ça que nous pourrons faire de sorte que la communauté Mauricienne sorte gagnante. 

 

Votre souhait pour 2019 ?

Mon souhait pour 2019, c'est d’accueillir et consolider l'équipe des membres pour le bien de la Société Nationale.

 

Le Directeur Général par Intérim, Me. Navin Mahadoo, pour sa part partage les conclusions et vœux du Président de la Croix Rouge de Maurice pour 2019 et pense que les maîtres mots pour l’année à venir sont l’Innovation, le Recrutement et le Renforcement de l’effectif. Il porte une attention particulière au recrutement des volontaires. 

« Nous devons trouver des formes de motivation et de rétention pour nos volontaires. Nous avons aussi le Mécénat d’Entreprise que nous introduirons en 2019 pour utiliser les employés qualifiés des entreprises pour le bienfait de la communauté », nous dit-il. 

fShare
162
Retour