PIROI

La PIROI est un outil régional d’intervention rattaché à la Direction des relations et des opérations internationales de la Croix-Rouge française qui mène depuis 2000 un vaste programme de gestion des risques de catastrophes (GRC) dans la zone sud-ouest de l’océan Indien.

La PIROI est composée de différents membres du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (le Mouvement) : le Croissant-Rouge comorien, la Croix-Rouge française, la Croix Rouge malgache, la Croix-Rouge de Maurice, la Croix-Rouge du Mozambique, la Croix-Rouge des Seychelles, la Croix-Rouge tanzanienne, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Cette force régionale d’intervention repose sur un réseau et une couverture territoriale dense : plus de 800 comités locaux et 35 000 volontaires actifs.

Basée à la Réunion, la PIROI intervient sur toute la zone sud-ouest de l’océan Indien aux côtés des Sociétés nationales membres du programme. 
La PIROI est composée d’une équipe d’une dizaine de personnes travaillant à temps plein et tout au long de l’année au bon déroulement des programmes. La PIROI s’appuie également sur le vaste réseau du Mouvement en mobilisant des équipes de volontaires formés et spécialisés pour certaines de ses activités.

Pour accéder au site web de la PIROI, cliquez ici